Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Surprise, Apple propose depuis hier soir une préversion de son service de streaming musical sur le web, testable par l’ensemble des abonnés. En France, cette bêta est ainsi déjà traduite.

Une disponibilité bienvenue, car cette version web contient la plupart des fonctionnalités du service tout en permettant de se débarrasser d’iTunes (particulièrement sous Windows), au prix pour l’instant de quelques sacrifices, comme les paroles, actuellement absentes.

Lecture de titres, albums ou listes de lecture, création ou modification pour ces dernières, recherche complète, titres en attente : tout est là. Les sections Pour vous, Explorer et Radio sont également présentes.

Sous macOS, avec l’arrivée de Catalina, les utilisateurs se serviront sans doute de la nouvelle application Music, issue pour rappel de l’éclatement d’iTunes. Mais cette mouture offre l’avantage de pouvoir accéder au service sans dépendre d’aucune application. Apple pourrait d’ailleurs faire de même avec TV pour l’accès aux films et séries.

Dans l’ensemble, cette bêta se révèle relativement fiable et rapide, même si on relève quelques bugs pendant l’utilisation, comme de temps en temps un glisser/déposer qui se « fige » en pleine action. 

Notez que même s’il faut être abonné pour profiter de cette version web, n’importe qui peut s’y rendre et écouter 30 s d’un titre, ne serait-ce que pour tester l’ergonomie générale.

On ne connait pour l'instant pas la date de disponibilité pour la version finale. Apple en dira peut-être un peu plus durant sa conférence du 10 septembre.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief