Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Suite à l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV (Covid-19) qui a débuté dans la région de Wuhan en Chine, plusieurs usines ont été mises à l’arrêt. Les conséquences peuvent être importantes pour l’économie locale et pour le secteur des composants informatiques qui sont majoritairement produits dans la région.

Depuis le début de la semaine, plusieurs fabricants de voitures ont relancé la production, notamment Tesla, tandis que d’autres se préparent à faire de même. Selon une source de Reuters, le géant Foxconn espérerait reprendre la moitié de sa production d’ici la fin du mois, puis monter à 80 % en mars.

De son côté, Apple chercherait à transférer une partie de ses commandes à d’autres usines à Taiwan, c’est du moins ce qu’indiquent des sources de DigTimes. Dans tous les cas, ces réouvertures ne font pas l’unanimité. CNN par exemple tire à boulets rouges sur Elon Musk jugeant sa « stratégie aussi imprudente et immorale » et l’accusant de « mettre des vies en danger » en rouvrant l’usine de Shanghaï. 


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief