Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

En cette Saint-Valentin, ce n'est pas le grand amour entre le réseau social et la CNIL irlandaise. L'Irish Data Protection Commission (IDPC) vient en effet d'indiquer que les équipes de Mark Zuckerberg lui ont annoncé le 3 février vouloir lancer Facebook Dating le 13 février en Europe, sans lui fournir d'informations suffisantes, notamment sur la gestion des données.

Le 10 février dernier, elle a donc envoyé des agents chez Facebook Irlande pour mener une inspection et récupérer la documentation nécessaire. Le réseau social a depuis décidé de retarder le lancement de son service de rencontres sur le continent. Largement critiqué sur sa gestion des données personnelles ces dernières années, Facebook ne pouvait se permettre de faire un faux pas sur un service aussi sensible, où c'est l'intimité des utilisateurs qui peut se retrouver exposée. 

Lancé il y a quelques années, Dating et son Secret Crush sont déjà en place dans quelques pays, mais pas encore en Europe. D'ici à son arrivée, vous pouvez vous consoler avec cette version parodique de ce que serait un Amazon Dating.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief