Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Suite à la coupure du flux par Orange en fin de semaine, Alain Weill devait trouver une solution rapide. Il a finalement accepté de ne pas demander à être rémunéré pour l'accès à ses chaînes de la TNT gratuite, mais seulement pour les services associés.

Restait à formaliser l'accord avant que tout ne rentre dans l'ordre. C'est dans la journée de vendredi que tout s'est finalement mis en place. Les différentes chaînes du groupe ont ainsi fait leur retour sur les Livebox via le flux IP.

Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que cet accord de distribution concerne BFM TV, RMC Découverte, RMC Story mais aussi les deux petites sœurs locales : BFM Paris et BFM Lyon Métropole. BFM Business, qui n'est pas diffusé via la TNT, n'est pas mentionné.

Il faut maintenant qu'Altice France s'accorde avec Free pour assurer son retour sur les Freebox. Une fois que ce sera fait, il sera temps de faire le point sur le montant des contrats signés, sans doute bien moins élevé qu'espéré au départ par Alain Weill.

Ce dernier donne néanmoins rendez-vous à ses concurrents/partenaires d'ici quelques années. Actant que son groupe n'était pas aussi puissant dans la négociation qu'un TF1, il espère bien « prendre du poids » d'ici là.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief