Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

La nouvelle version du navigateur de Mozilla a été publiée, comme prévu, dans la journée d'hier. Les nouveautés étaient diverses mais peu profondes, en marge des habituelles améliorations pour les développeurs.

Mais les notes de versions évoquent un autre changement de taille, attendu, concernant la gestion de la vie privée : le blocage des cookies tiers qui servent au pistage pour l'ensemble des utilisateurs. En juin, cela n'avait été mis en place que pour les nouvelles installations.

Cette solution est toujours basée sur les listes de Disconnect, le mode personnalisé permettant de bloquer l'ensemble des cookies tiers si vous le désirez. Des listes d'exception ou de blocages sont bien entendu accessibles.

Les mineurs de cryptomonnaies qui opèrent sans consentement sont également bloqués par défaut. On regrette par contre que les « traqueurs connus » ne le soient toujours qu'en navigation privée ou si le mode strict est actif. 

Idem pour les détecteurs d'empreinte numérique. On ne peut donc que vous conseiller d'utiliser ce mode. Mais Mozilla prévient : là aussi des activations par défaut pour tous sont prévues dans de prochaines versions. 

Autre évolution intéressante de Firefox 69 : le blocage des vidéos en lecture automatique se veut plus complet, proposant un paramètre permettant de modifier le choix par défaut. Si le son est le seul élément bloqué par défaut, la vidéo peut aussi être figée.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief