Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Le géant du Net s'est lancé à Louisville en octobre 2017. Le service n'aura pas duré longtemps puisqu'il tirera sa révérence le 15 avril prochain.

La cause ? La méthode de construction utilisée, explique le géant du Net. À Louisville, Google plaçait « sa fibre optique dans des tranchées beaucoup moins profondes qu’auparavant ». Une technique qui permet certes d'aller plus vite, mais qui ne donne visiblement pas de résultats probants à l'usage.

« Nous devrions entièrement reconstruire notre réseau à Louisville pour fournir la qualité de service qui fait la réputation de Google Fiber, et ce n'est tout simplement pas la bonne décision commerciale pour nous », ajoute la société. Résultat, le service sera donc coupé. 

« Nous travaillerons avec nos clients et nos partenaires pour minimiser les perturbations », explique Google sans donner plus de détail. Cette décision n'a pas d'impact sur la fibre des autres villes.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief