Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Le géant américain explique que la nouvelle « icône Google Maps reflète [sa] nouvelle manière de cartographier le monde. Elle se base sur un élément clé de Google Maps depuis ses débuts : le repère en forme d'épingle », avec le quatuor de couleurs cher à la société.

Une mise à jour « commémorative » est disponible sur Android et iOS. Elle propose « un écran d'accueil simplifié afin d'accéder facilement à vos fonctionnalités préférées (dont vos adresses enregistrées, avis et listes) ».

Parmi les nouveautés qui arriveront prochainement, il y a des informations sur la température, l’accessibilité (un travail commencé il y a longtemps), la sécurité avec la présence d’un dispositif de surveillance ou une ligne d’assistance, le nombre de voitures disponibles dans un train au Japon, etc.

L’entreprise en profite aussi pour mettre en ligne les 15 lieux préférés des utilisateurs sur Street View : une grimpette sur El Capitan de Yosemite, un tour dans la Station spatiale internationale, le festival de glace sur le lac Khövsgöl en Mongolie, le Mont Blanc, les cerisiers en fleur à Tokyo, etc.

Anniversaire oblige, une rétrospective des principaux changements apportés à Maps est disponible par là. Elle débute au 8 janvier 2005, lors de son lancement. Elle continue avec l'arrivée de Earth quelques mois plus tard, de Street View en 2007, du mode hors ligne en 2015, etc.

Enfin, Sundar Pichai y va aussi de sa petite anecdote personnelle


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief