Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Mars One était un projet d'exploration de la planète rouge, mais avec un aller simple (sans possibilité de retour). Il était loin de faire l'unanimité et plusieurs scientifiques parlaient d'une supercherie, d'autres évoquant même une arnaque.

François Forget, astrophysicien au CNRS et spécialiste de Mars, ne mâchait d'ailleurs pas ses mots : « c'était n'importe quoi » lâchait-il après la conférence d'Elon Musk en 2016 sur son projet de colonisation de Mars, qu'il qualifiait par contre d'« incroyablement ambitieux ».

Quoi qu'il en soit, Mars One Ventures AG a été déclaré en faillite mi-janvier, comme l'a découvert un utilisateur de Reddit. De son côté, la société a attendu que cette information soit rendue publique pour communiquer officiellement avec un billet de blog des plus succincts.

Mars One Ventures AG ajoute qu'elle travaille « actuellement sur une solution avec un investisseur », sans donner le moindre détail. La faillite ne concerne pas la Fondation Mars One à but non lucratif, qui « poursuit activement ses efforts pour obtenir un financement pour les prochaines étapes de la mission ».


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief