Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Le service était en effet limité à du 720p dans le meilleur des cas sur la plateforme de Google. Après des mois d'attente et de promesses, l'équipe annonce avoir enfin franchi ce cap.

Pour en profiter, il faut disposer de la version 4.4.3 de l'application, distribuée depuis le 30 janvier dernier. Mais aussi un appareil gérant le 1080p compatible avec le DRM Widevine de niveau 1. La procédure à suivre pour le vérifier est indiquée par ici.

Un débit de plus de 5 Mb/s est nécessaire, Canal+ proposant un test en ligne, effectué depuis ses serveurs, à cette adresse. Attention, cela ne concerne pas tous les flux, loin de là. L'équipe précise que le passage au 1080p se fait de manière progressive, en exploitant DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP).

Cela ne concerne pour le moment que certaines chaînes en direct. Ainsi, depuis mardi, quatre sont concernées : CStar, Eurosport, National Geo et OCS City (avec du son en 5.1). D'autres arriveront par la suite, tout comme le 1080p pour les contenus à la demande.

Rien n'a été précisé pour un passage à cette définition sur la version web de myCanal (et donc de Chromecast). Pour la 4K, aucun calendrier n'a pu être confirmé. Seule certitude des équipes ce ne sera « pas dans la foulée ».


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief