Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

En guise d'introduction, l'éditeur dégomme Google, sa gestion de la vie privée et le quasi-monopole de son Play Store.

ProtonMail annonce ainsi qu'il prévoit de proposer ses applications (Mail, VPN, mais aussi Calendar et Drive, qui arrivera prochainement) sur des boutiques alternatives. Il est d'abord question de F-droid, certainement le plus connu.

Il envisage également d'autres canaux comme le Samsung Galaxy Store, l'Amazon App Store et la Huawei AppGallery. Cette dernière pourrait d'ailleurs s'avérer forte utile si Huawei devait rester sur la liste noire des États-Unis. Il proposerait alors une version maison d'Android AOSP, mais sans accès aux applications Google, et donc au Play Store. 

« Il est également important de garder à l'esprit que la sécurité des smartphones est intimement liée au système d'exploitation préinstallé. Ainsi, qu'il s'agisse d'Apple, de Samsung, de Google ou de Huawei, quel que soit le mode de téléchargement des applications, vous vous fiez également au fabricant pour protéger votre vie privée », rappelle ProtonMail. 


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief