Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Samsung a annoncé pour le quatrième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 59 270 milliards de wons (45,96 milliards d'euros), en recul de 10 % par rapport à l'an passé, pour un bénéfice opérationnel de 10 800 milliards de wons (8,38 milliards d'euros), en baisse de 29 %.

La chute des revenus atteint l'ensemble de ses branches, à l'exception de Harman, qui affiche une croissance annuelle de 10 % au quatrième trimestre et de 25 % sur l'ensemble de l'année. Pour le reste, la branche semi-conducteurs recule de 11 % au quatrième trimestre, lourdement touchée par la baisse du prix de la mémoire. Côté mobile, les revenus baissent également dans les mêmes proportions, tandis que l'électronique grand public voit son chiffre d'affaires rogné de 6 %.

En 2019, Samsung compte sur ses téléviseurs haut de gamme pour faire grimper ses revenus, en misant notamment sur les modèles QLED 8K et Micro LED. Du côté des semi-conducteurs, l'accent sera mis sur la 5G et la migration de la fabrication de la RAM sur un process en « 1y nm », tout en développant du « 1z nm » pour la suite.

Sur le mobile enfin, il faut s'attendre à une gamme « plus diversifiée » sur les modèles les plus chers, ainsi qu'à une réorganisation des gammes inférieures.


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief

La découverte a été faite par l'équipe de sécurité de Check Point Research, qui a publié un (très) long billet de blog détaillant son fonctionnement.

Selon les chercheurs, elle permet de « prendre le contrôle total de l'ordinateur de la victime ». À cause d'une vulnérabilité dans la bibliothèque UNACEV2.DLL, il est possible de « créer des fichiers dans des dossiers arbitraires, à l'intérieur ou non du dossier de destination, lors de la décompression des archives ACE », explique WinRAR.

Problème, UNACEV2.DLL n'est plus mis à jour depuis 2005 et la société n'a pas accès au code source. « Nous avons donc décidé de supprimer la prise en charge du format ACE pour protéger la sécurité des utilisateurs de WinRAR », indiquent les notes de version de la 5.70 bêta.

Comme prévu, l'agence spatiale japonaise (JAXA) a donné l'ordre à sa sonde Hayabusa 2 de descendre vers l'astéroïde Ryugu pour effectuer un « touch and go ».

L'opération consiste à toucher sa surface, lancer un projectile et récupérer les poussières et débris pour ensuite les ramener sur Terre (les scientifiques espèrent obtenir environ 100 milligrammes de matière). Le déroulement de toute l'opération est disponible dans cette série de tweets.

Cette manoeuvre est un succès selon la JAXA, qui ajoute que l'état de la sonde Hayabusa 2 est normal. Un second « touch and go » pourrait avoir lieu prochainement, mais l'agence spatiale japonaise ne semble pas encore avoir pris sa décision sur le sujet.

La Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont lancé hier une consultation portant sur un projet de « guide pratique de la publication en ligne et de la réutilisation des données publiques », qu’elles ont élaboré conjointement, en lien avec la mission Etalab.

Ce document, à destination des administrations comme des citoyens, fait un point sur les réformes impulsées notamment par la loi pour une République numérique de 2016 et le RGPD : obligations de mise en ligne, formats de données, anonymisation, etc.

Initialement, la CNIL espérait que ce guide puisse être publié dès la fin 2016 (voir notre article).

Après 15 ans dans la société et près de 13 ans  en tant que Président et directeur de l'exploitation, il quittera la société le 15 avril pour prendre sa retraite.

Doug Bowser, qui n'est pas de la famille du célèbre personnage mais vice-président des ventes et du marketing, le remplacera.

« J'apprécie vraiment tout ce que Reggie a fait pour Nintendo », lâche Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo. « Il laisse la société en bonne santé et avec une forte dynamique », ajoute-t-il.