Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Jalopnik relate cette longue histoire d’une Tesla Model S d’occasion vendue aux enchères par le fabricant automobile en personne à un concessionnaire. Elle avait alors les fonctionnalités « Enhanced Autopilot » et « Full Self Driving Mode », comme en attestent les papiers de la vente.

Le concessionnaire l’a ensuite revendu à un particulier, mais les fonctionnalités supplémentaires de l’Autopilot ont été désactivées à distance par Tesla sans autre forme de procès. Le fabricant explique simplement qu’elles n’avaient pas été payées par le client final. Il devra donc s'acquitter de 8 000 dollars pour en profiter de nouveau. 

Le concessionnaire a expliqué à nos confrères que ce n’est pas la première fois qu’il voit des fonctionnalités désactivées après la vente d’une voiture d’occasion. Il cite en exemple une Model X P90D avec l’option Ludicrous Speed désactivée 60 jours après la vente. 


Chargement des commentaires
À découvrir dans #LeBrief