Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Lancée l'été dernier, il s'agit pour rappel de clés du chinois Feitian (lire notre test) rebadgées. Le géant du Net vient de publier un bulletin de sécurité pour annoncer une vulnérabilité sur le Bluetooth LE. La version USB/NFC n'est donc pas concernée.

En cause, « une mauvaise configuration dans les protocoles de couplage Bluetooth ». Il est ainsi possible pour un attaquant physiquement proche de vous – dans un rayon de 10 m environ– « de communiquer avec votre clé de sécurité ou avec le périphérique auquel elle est associée ».

Dans le premier cas, si l'attaquant dispose déjà de vos identifiants (email et mot de passe) il peut dans certaines circonstances se connecter à votre place à votre compte. Dans le second, il pourrait « entreprendre des actions sur votre appareil », sans plus de détail.

Dans tous les cas, le géant du Net se veut rassurant : « Ce problème de sécurité n'affecte pas l'objectif principal des clés de sécurité, qui est de vous protéger contre le phishing ». « Il est toujours plus sûr d'utiliser une clé présentant ce problème plutôt que de désactiver la vérification en deux étapes basée sur la clé de sécurité (2SV) ou de passer à une méthode moins résistante » comme les SMS.

Pour savoir si votre clé Titan est concernée, il faut regarder au dos. Si T1 ou T2 est écrit en bas, alors c'est le cas. Une clé de remplacement est alors envoyée gratuitement par Google sur demande.

Google donne quelques recommandations et explications pour l'utilisation d'une clé affectée par ce bug sur iOS et Android.

Il y a un an quasiment jour pour jour, la plateforme annonçait des applications Link pour Android et iOS. La première est arrivée une semaine après, tandis que la seconde s'est faite rejetée par Apple en raison de « conflits d'activité avec ses lignes directrices ».

Un an plus tard, il semblerait que la hache de guerre ait été enterrée puisque Steam est disponible dans l'App Store pour iPhone, iPad et Apple TV, comme l'a repéré TechCrunch.

Comme sur Android, il est recommandé d'avoir une bonne connexion Wi-Fi (idéalement dans les 5 GHz) et de brancher son ordinateur via un câble à son routeur. Une manette MFI ou un Steam Controller est également recommandé.

Après l'épisode interactif Bandersnatch, la plateforme de streaming annonce la cinquième saison de la série dystopique.

Elle sera composée de trois épisodes seulement. Les quelques images permettent déjà d'identifier quelques acteurs : Anthony Mackie (alias Sam Wilson/Le Faucon dans Avengers), Andrew Scott (Jim Moriarty dans la série Sherlock) et la chanteuse Miley Cyrus.

C'est encore et toujours pour des raisons de risque national, les États-Unis accusant le gouvernement chinois de placer des portes dérobées.

Le décret « revient à interdire aux groupes américains de faire affaire avec le chinois Huawei Technologies », explique Reuters. De plus, le fabricant et 70 de ses filiales sont placés sur une liste noire qui oblige l'équipementier à demander une licence pour acheter des composants auprès des entreprises américaines.

Le but de cette mesure est d'empêcher « la technologie américaine d’être utilisée par des entités étrangères d’une manière qui peut potentiellement nuire à la sécurité nationale américaine ou à ses intérêts de politique étrangère », explique Steven Mnuchin (secrétaire au Trésor).

De son côté, Huawei a toujours réfuté en bloc les accusations et se dit « prête et disposée à collaborer avec le gouvernement américain pour trouver des mesures efficaces visant à garantir la sécurité des produits ».

le 4 mai, un certificat expiré empêchait toutes les extensions de Firefox de fonctionner. Mozilla avait rapidement réagi en publiant un premier correctif, puis Firefox 66.0.5.

L'éditeur avait promis des correctifs pour les anciennes versions du navigateur, et c'est désormais le cas avec une extension dédiée, comme le rapporte Ghacks. Elle varie suivant la version de votre navigateur :

Après avoir proposé un jeu Stranger Things 8-bits sur mobile, la plateforme de streaming travaille sur une version plus élaborée baptisée Stranger Things 3 : The Game, prévue pour le 4 juillet.

Mais elle ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. L'intitulé de sa conférence à l'E3 Coliseum laisse peu de place au doute : « Bringing Your Favorite Shows to Life : Developing Netflix Originals Into Video Games ».

Pour rappel, Netflix avait fait le contraire au cours des derniers mois en adaptant sur petit écran des jeux vidéo avec Castlevania, The Witcher et DEvil May Cry pour ne citer qu'eux.

La voiture était garée sur un parking d'un centre commercial à Hong Kong depuis 30 minutes lorsque l'incendie a débuté. Trois explosions sont visibles sur les caméras de surveillance et les pompiers ont mis 45 minutes à l'éteindre.

Les causes ne sont pas encore connues et le fabricant et les autorités continuent leurs enquêtes. En attendant, et « par prudence », Tesla déploie une mise à jour OTA pour ses Model S et X (les Model 3 ne sont pas concernés), comme le rapporte TechCrunch.

Elle modifie les paramètres de charge et de gestion des températures, mais sans plus de détails. Le but est de « mieux protéger la batterie et d'améliorer sa longévité », explique le fabricant à nos confrères. 

Pour rappel, il y a trois semaines une autre Tesla avait pris feu, mais du côté de Shanghai cette fois-ci. 

Ce modèle d'entrée de gamme dispose d'un SoC avec huit cœurs à 1,6 GHz (référence non précisée) avec 16 Go de stockage, extensibles via une carte microSD.

Deux caméras de 16 et 2 Mpixels sont présentes à l'arrière, tandis que l'écran affiche une définition de 1 440 x 720 pixels). Un « Mode Simple » développé par Wiko est de la partie pour une « utilisation simplifiée par l’affichage de grandes icônes pour gagner en lisibilité ».

Pas un mot par contre sur la version d'Android. L'Y80 sera disponible le 3 juin, pour 100 euros. Il faut maintenant attendre les premiers tests pour voir comment il se place par rapport à la concurrence, relativement rude dans ce segment de prix.  

La fin des frais de roaming dans l'Union européenne depuis le 15 juin 2017 était accompagnée d'un plafond des tarifs de gros pour les appels internationaux (de la France vers un autre pays de l'UE).

La Commission européenne annonce une baisse à partir du 15 mai de cette année, pour tous les appels et SMS internationaux au sein de l'UE : « Les consommateurs paieront ainsi au maximum 19 centimes (+ TVA) par minute pour un appel vers un autre pays de l'Union européenne, et 6 centimes (+ TVA) par message SMS ».