Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes

Dans une interview donnée au média allemand T3N, Chris Beard, directeur général de Mozilla, a affirmé que l’éditeur préparait actuellement une version payante de Firefox.

Mozilla table sur un lancement pour octobre, avec dans sa besace des fonctions supplémentaires comme un VPN intégré et un stockage sécurisé dans le cloud. Des ajouts spécifiques pour des besoins spécifiques.

C’est ainsi qu’est présenté ce Firefox « premium », même si les éléments de marketing manquent encore. Mozilla devra en dire davantage sur son cœur de cible. Il y a de bonnes chances qu’il soit présenté comme un navigateur entièrement tourné vers la vie privée.

Beard affirme dans tous les cas que l’actuelle version ne changera pas. Mozilla ne va donc pas prendre dans le premier pour alimenter le second, même s’il servira évidemment de base. L’éditeur n’en dit pas plus pour le moment. Mais puisque le lancement est prévu dans quatre mois environ, l’attente ne sera pas longue, notamment sur le prix.

À The Next Web qui cherchait une confirmation et des informations supplémentaires, Dave Camp, vice-président de Mozilla, a répondu :

« Un Firefox performant, gratuit et privé par défaut restera central dans notre principale offre de services. Nous reconnaissons également que certains utilisateurs veulent avoir accès à des offres premium, et nous pouvons leur répondre aussi sans compromettre le développement et la portée des produits et services actuels que les utilisateurs de Firefox connaissent et aiment ».

En clair, Mozilla travaille bel et bien sur une version payante de Firefox. On imagine que cette « réponse » est sans doute une partie de la réponse. La perspective d’une plus grande diversité des sources de revenus a forcément effleuré l’éditeur, pour réduire sa dépendance à Google.

Après l'ajout de l'assistant numérique dans Maps, le géant du Net continue le tour de ses applications et l'intègre désormais dans Waze. Seule l'application Android en anglais est concernée, avec un déploiement aux États-Unis pour commencer.

Vous pouvez ainsi écouter de la musique, envoyer des messages ou appeler en main libre, toujours avec l'écran de navigation affiché. Il est aussi possible de régler certains paramètres de l'application Waze, comme « Ok Google, éviter les péages ».

Ces annonces ont été faites durant la conférence Ubisoft à l'E3. Comme c'était déjà le cas sur de précédentes versions du jeu, le Discovery Tour est un mode éducation permettant de découvrir le monde du jeu – la Grèce antique – sans aucun combat.

Le Story Creator Mode « est un outil de création de quêtes multiplateforme qui vous permettra de construire vos propres histoires dans le monde d'Assassin's Creed Odyssey et de jouer à des histoires créées par d'autres joueurs ».

Il est disponible gratuitement dès à présent sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

L'annonce a été faite par un porte-parole du Customs and Border Protection (CBP), comme le rapporte le Washington Post.

En cause, une « cyberattaque malveillante » visant l'un de ses sous-traitants. Dans un message envoyé à The Register, le service des douanes précise que les données ont été transférées sur le réseau du sous-traitant, sans autorisation du CBP. C'est ce réseau qui était compromis.

Le nom du sous-traitant n'est pas donné, mais il pourrait s'agir de Perceptics selon nos confrères, sans aucune confirmation officielle pour l'instant. Perceptics était également cité dans le cadre d'une fuite de données du même genre annoncée en mai par The Register. Rien n'indique pour l'instant que les deux affaires soient liées.

Au total, moins de 100 000 personnes seraient concernées selon le CBP. Aucune donnée d'identification (carte d'identité, passeport...) ne se trouverait dans le lot selon les douanes.

Cet incident survient alors que la question de la reconnaissance faciale fait débat aux États-Unis, comme le rappelle The Next Web.

L'acteur Rob McElhenney était sur scène durant la conférence Ubisoft pour dévoiler les premières images de la série produite par le studio pour l'Apple tv+.

L'acteur y tient le rôle d'un développeur de jeu vidéo qui semble un brin mégalomane. Ubisoft se contente de quelques détails en guise de résumé : « Mythic Quest vous dévoile les dessous d'un studio de développement de jeux vidéo, dans une comédie qui explore les conditions humaines ».

Un porte-parole de la société confirme à Bloomberg qu'il s'agit d'un rappel volontaire. En cause, la possibilité que de l'humidité s'infiltre dans la batterie à cause d'un problème sur un faisceau électrique.

Aucun incendie n'est à déplorer pour l'instant et le fabricant indique avoir eu cinq retours de clients dont le voyant de la batterie s'est allumé à cause de ce problème.

Il ajoute enfin qu'il propose à la vente des E-Tron ne nécessitant pas d'intervention/inspection.

On savait déjà que Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact, Blade Runner 2049…) travaillait sur une nouvelle adaptation du roman Dune de Frank Herbert. La distribution est à l’avenant : Timothee Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Josh Brolin et Javier Bardem. Prévu pour l’année prochaine, il reprendra les mêmes éléments que le film de David Lynch, 25 ans plus tôt.

Et voilà que WarnerMedia prépare également une adaptation de l’univers, mais sous un angle différent. Une nouvelle série, baptisée Dune : The Sisterhood, dépeindra le contexte par les yeux de l’une des factions les plus emblématiques du cycle : le Bene Gesserit.

Dans les romans d’Herbert, cette sororité travaille sur son programme génétique depuis des millénaires, dans l’idée de produire un mâle qui possèderait l’intégralité de leurs pouvoirs. Ce qui se produit dans le premier roman, adapté par Lynch, avec Paul Atréides.

On ne sait pas encore sur quelle période portera The Sisterhood. Les romans d’Herbert évoquent tous des périodes postérieures aux évènements de Dune. Mais son fils (Brian Herbert) a écrit, en collaboration avec Kevin Anderson, une série de préquels.

Point notable, Denis Villeneuve réalisera également l’épisode pilote, avant de passer la main à d’autres. La série et le film étant prévus pour l'année prochaine, il y a fort à parier que The Sisterhood plongera ses racines dans les préquels.

Les fans de Dune se réjouiront sans doute, tout en regrettant que la suite du cycle ne bénéficie toujours pas d’adaptations. Elles seraient, certes, nettement plus complexes à réaliser.

Amazon ne cache pas son ambition de déployer son assistant numérique à toutes les sauces : ampli, voiture, horloge, four à micro-ondes, tondeuse, etc. Tout y passe.

Dernier exemple en date, un téléphone pour la maison : le Motorola AXH01. Le combiné dispose d'un écran de 2" et d'un bouton dédié pour lancer Alexa. Vous pouvez ensuite demander à l'assistant d'appeler un de vos contacts.

L'ensemble des fonctionnalités disponible via Alexa l'est aussi sur votre téléphone fixe. Le téléphone est fabriqué par SGW Global qui donne quelques informations supplémentaires sur le fonctionnement du téléphone et de sa base.

Le Motorola AXH01 est d'ores et déjà disponible sur Amazon aux États-Unis pour 100 dollars.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu'une décision de la Delhi High Court interdisait au fabricant d'utiliser le nom ZenFone pour ses terminaux. En cause, une plainte de l'opérateur Telecare Network détenteur des marques Zen et ZenMobile.

Comme repéré par PocketNow, le fabricant a décidé d'opter pour un changement de nom. Le ZenFone 6 devient ainsi le 6Z chez un important revendeur en ligne indien.

Rappelons qu'une dernière audience est prévue le 10 juillet, mais ASUS aurait peu de chance d'inverser la vapeur.

Les utilisateurs de To-Do qui attendaient une version macOS peuvent se réjouir depuis cette nuit : il est possible de le « précommander » depuis l’App Store.

Ce n’est pas une vraie précommande, puisque l’application sera aussi gratuite que sous Android, iOS et Windows. L’action permettra simplement de déclencher automatiquement son téléchargement lors de sa disponibilité, programmée pour le 17 juin.

L’application est dédiée pour rappel aux tâches et listes diverses. Elle doit supplanter Wunderlist, rachetée par Microsoft. Le client Mac était promis depuis un bon moment.

Shao Yang, responsable de la stratégie de Huawei Consumer Business, se transforme presque en Captain Obvious lors du salon CES Asia à Shanghai : « Nous serions devenus les plus importants au quatrième trimestre mais nous estimons maintenant que ce processus pourrait prendre plus de temps », sans donner de précision sur le nouveau calendrier.

Il affirme néanmoins que Huawei vend entre 500 000 et 600 000 smartphones par jour, sans détailler les marchés. Il n'est pas non plus précisé la répartition entre Huawei et Honor, une autre marque du fabricant chinois.

En Europe et aux États-Unis, il y a de très fortes chances que les ventes soient en baisse à cause de la restriction imposée par le décret de Donald Trump. Nos confrères ajoutent que, selon des analystes « les récentes sanctions américaines pourraient réduire les livraisons de smartphones de Huawei d’un quart cette année et peut-être même faire disparaître ses appareils des marchés internationaux ».

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine étant encore loin d'être terminée, difficile de savoir quel sera l'avenir de Huawei. En effet, ce dernier pourrait être intégré dans un accord commercial, laissait entendre le président américain.

Prenez d'un côté un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des données et les applications de relation client, de l'autre une société de visualisation et analyse de données. Vous voyez rapidement des synergies se dessiner.

Marc Benioff, PDG de Salesforce, également : « Nous réunissons le numéro 1 mondial du CRM avec le numéro 1 des plateformes analytiques ».

C'est également ce qu'ont dû se dire les dirigeants de Salesforce puisqu'ils mettent 15,7 milliards de dollars sur la table pour racheter Tableau. Un accord définitif a été signé entre les deux parties avec un échange d'actions (aucune contrepartie en cash).

Les deux conseils d'administration ont déjà donné leur feu vert et la finalisation de ce rachat est prévue pour le 31 octobre au plus tard, sous réserve des conditions habituelles (volume d'actions échangées et accord des autorités compétentes).   

Repérée par TechCrunch, cette fonctionnalité n'est disponible que sur Android. Elle prend la forme d'un bouton flottant (dans la même veine que les bulles de conversations de Messenger) se plaçant au-dessus des applications.

Comme le notent nos confrères, l'autre changement important est qu'il n'y a plus besoin de jouer la musique sur les haut-parleurs, le signal audio est directement récupéré depuis les applications.

En mars dernier, Google annonçait l’arrivée des emails dynamiques dans Gmail pour les entreprises clientes de sa G Suite.

Les emails dynamiques sont basés sur AMP (Accelerated Mobile Pages). Ils permettent l’envoi de mails dans lesquels l’utilisateur pourra directement effectuer des actions. Dans le cas d’un récapitulatif Pinterest par exemple, agir sur les vignettes comme il ferait sur le site classique.

Google précise désormais que la migration des comptes G Suite commencera le 2 juillet. Elle s’étalera sur deux semaines et concernera la totalité des clients, alors que l’activation était jusqu’à présent manuelle et relevait du choix de l’administrateur.

Notez que l’annonce ne concerne que les entreprises, mais que la fonction devrait – normalement – être accessible chez tous les utilisateurs.