Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
#LeBrief : Offre sport sur Android TV et hausse des plaintes pour SFR, Hi-Res Sublime+ chez Qobuz
Téléphonie

#LeBrief : Offre sport sur Android TV et hausse des plaintes pour SFR, Hi-Res Sublime+ chez Qobuz

The Dark Crystal revient sur Netflix
9 min

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Chaque jour, le domaine du numérique est percuté par de nombreuses informations. Et même si nous nous concentrons désormais sur l'essentiel, il n'en reste pas moins de nombreux éléments qui peuvent avoir de l'importance. 

Nous les compilons au sein d'une lettre quotidienne, diffusée sur le site en accès libre, mais aussi par email. Pour la suivre il vous suffit de suivre nos flux RSS et nos comptes sociaux ou de vous inscrire :

Recevoir #LeBrief par email

Envie de partager une information avec la rédaction ? Contactez-nous à travers notre formulaire, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.


SFR Sport accessible à plus de salons – L’offre OTT à 9,99 euros par mois, dans laquelle le groupe investit lourdement, dispose de sa propre application pour TV ou boitiers sous Android TV, comme la Shield de NVIDIA ou celles d'autres opérateurs. Doivent suivre des TV Samsung à l’été, avant l’arrivée sur certaines consoles. Le service de SVOD SFR Play doit suivre le même chemin dans quelques semaines, nous a confirmé l’entreprise.


10 To pour les HDD Red (Pro) – Western Digital vient d’annoncer que sa série de disques durs spécialement pensés pour les NAS était disponible dans cette nouvelle capacité. Côté tarif, il est question de 494 dollars pour le modèle Red de base, contre 533 dollars pour la version Pro


Un 2-en-1 détachable et renforcé – Pour les baroudeurs de l’extrême et ceux qui utilisent leur portable dans les pires situations, Panasonic propose la gamme Toughbook. Elle accueille un nouveau membre : le 33. Certifié MIL-STD-810G et IP65 (protégé contre la poussière et les forts jets d’eau, sans être étanche pour autant), il est animé par un Core i5 ou i7 avec Windows 10 aux commandes. Il sera disponible dans le courant du mois pour… 3 649 dollars.


SFR : encore une hausse des plaintes – Après une année 2016 noire pour SFR, l’Afutt note encore une explosion des plaintes de ses clients au premier trimestre, comme l’indique Capital. Les hausses sont en effet conséquentes : 50,5 % sur le fixe et 19,5 % sur le mobile. Surtout, la marque au carré rouge a de loin le plus gros indice sur le nombre de plaintes par millions d’abonnés. Le plus souvent, des problèmes de facturation sont en cause note l’association.


La fin des frais d’itinérance, c’est maintenant chez Orange/Sosh – L’opérateur l’avait annoncé début mai, c’est désormais effectif : vous pouvez utiliser votre forfait « en Europe exactement comme en France », l'application LibOn étant abandonnée dès le mois prochain. Pour rappel, nous avons détaillé l’ensemble des détails dans cette actualité.


Nouvelles tablettes Fire chez Amazon – Le revendeur vient de mettre à jour ses Fire 7 (7 pouces, 1024 x 600 px) et HD 8 (8 pouces, 1280 x 800 px). Il s’agit de modèles d’entrée de gamme, vendus à petit prix : à partir de 54,99 euros pour la première et de 89,99 euros pour la seconde, avec publicité et réduction de 15 euros pour les membres Premium dans les deux cas. La disponibilité est prévue pour le 7 juin.


Qualcomm veut recharger les voitures qui roulent – Les voitures électriques prennent une place de plus en plus importante, mais elles ont un problème : une autonomie souvent limitée. Qualcomm a fait la démonstration d’une solution qui permettrait de les recharger sans fil, lorsqu’elles roulent. Le système, baptisé DEVC, peut fournir jusqu'à 20 kilowatts à une voiture qui roule sur une autoroute.


Agent 327 : Operation Barbershop, un film d’animation sous Blender – Une première bande-annonce a été mise en ligne pour cette adaptation de la bande-dessinée du hollandais Martin Lodewijk. Particularité de ce film : il est réalisé avec Blender, un logiciel libre de rendu 3D. L’équipe en charge du projet indique que les fichiers de production sont disponibles sous licence Creative Commons, mais nécessite parfois un compte payant Blender Cloud (9,90 dollars par mois).


Un préquel pour The Dark Crystal – Simplement baptisé The Dark Crystal: Age of Resistance, la série sera diffusée sur Netflix. La plateforme de streaming ne propose pas encore de bande-annonce, mais un premier teaser qui permet de découvrir le tournage et quelques images. Pour la date de sortie, il faudra se contenter d’un « coming soon ».


Pocket prend en charge Instant Apps sur Android – L’application profite de ce que Google ouvre la fonctionnalité à tous pour en ajouter le support dans son service. Désormais, les utilisateurs sous Android, s’ils cliquent sur un lien partagé par Pocket, verront l’interface du service plutôt qu’une simple page mobile. L’éditeur jure que le chargement est plus rapide, tout en profitant de deux avantages : la vue lecture simplifiée (voir notre dossier) et les recommandations d’articles en bas de l’écran.


Telegram 4.0 disponible pour Android et iOS – Nouvelle version majeure de l’application de messagerie, avec à la clé la prise en charge des paiements par les bots, des aménagements pour les articles en Instant View (désormais ouvert à tout le monde) ou encore la possibilité de laisser des messages vidéo. Telegram en profite pour lancer une nouvelle plateforme permettant la diffusion de messages vidéo, ne nécessitant pas de compte sur la messagerie et nommée… Telescope. Twitter appréciera.


Facebook Messenger revoit sa page d’accueil – Sur Android et iOS, cette page affiche désormais une glissière en haut de l’écran pour passer des discussions en cours aux membres actifs et groupes. Cela se fait par un glissement horizontal, libérant de la place dans la barre du bas. Accueil, Appels, Contacts et bien sûr les Jeux, respirent un peu.

L’interface ayant déjà changé, il suffira de relancer l'application. Elle essaye malheureusement toujours d’afficher les Stories, les anniversaires, les contacts favoris et autres, aucune option ne permettant de les désactiver complètement. Ceux qui utilisent déjà Messenger Lite n’auront donc aucun regret.


Microsoft révise l’interface de OneNote – Dans la foulée de celle déployée sur iOS, l’éditeur s’apprête à faire le même travail pour les éditions Android, macOS, web et Windows 10 de son application. La diffusion commence tout juste et peut prendre jusqu’à plusieurs semaines selon les marchés et plateformes.

Parmi les principaux changements, on notera des contrôles de navigation repoussés à gauche, une plus grande place pour le contenu, davantage de raccourcis clavier et une ergonomie uniforme sur toutes les plateformes.


La FCC prépare le retrait de la neutralité du Net – Hier, la commission a ouvert le débat sur le retrait de la décision de 2015 qui a institué la neutralité aux États-Unis, en considérant les opérateurs comme des services d’intérêt général. L’autorité doit encore consulter le public, déjà mobilisé pour sauver ce principe. Très rapidement, des opérateurs ont félicité le régulateur pour son initiative, qui favoriserait l’investissement. Une ligne partagée par les républicains au Congrès.


Qobuz lance l’offre Hi-Res Sublime+Pour 349,99 euros par an, elle permet le streaming de 70 000 albums en Hi-Res (24 bits), sur un catalogue de 30 millions de titres, par ailleurs proposés en qualité CD. Pour ce prix, des réductions de 30 à 60 % sur l’achat à l’acte d’une partie du catalogue sont aussi proposées. En parallèle, les applications mobiles sont en bêta fermée, avec un accent mis sur l’éditorialisation.


Orange veut croquer un spécialiste du Big Data – L’opérateur a annoncé être entré en négociations exclusives pour acquérir Business & Decision, afin de l’intégrer à son pôle Business Services. L’offre d’Orange valorise la société, forte de 2500 salariés, à 62,5 millions d’euros.


Twitch Automod passe en version 2.0 – Cette nouvelle mouture de l'outil de modération apporte plusieurs ajouts importants, notamment des préréglages pour ajuster le niveau de modération souhaité. Un système d’apprentissage automatique des règles est également de la partie. 

Si un message contenant par exemple « Phil Rudd » est filtré par le bot et qu’un modérateur le laisse passer manuellement, le robot autorisera pendant une heure tous les messages contenant Phil Rudd et aucun autre mot interdit. Au fur et à mesure que les modérateurs acceptent manuellement les messages avec ce terme, l’Automod finit par ne plus les bloquer. Enfin, la liste des mots bannis a elle aussi été mise à jour par Twitch.


Nouveau couac dans le comptage des publicités chez FacebookDans un billet de blog, Facebook confie à ses annonceurs qu’il a de nouveau eu un petit bug dans le comptage des affichages de leurs publicités. Cette fois-ci, c’est le carousel de vidéos sur smartphone qui est en cause, les marques ayant en effet été facturées quand les visiteurs ont appuyé sur le bouton permettant de passer les vidéos en plein écran. Un bug qui a concerné 0,04 % des impressions, mais qui pose toujours la question de la transparence et la validation de ces données.


Facebook va streamer des tournois ESL – Facebook et ESL sont désormais partenaires. Le réseau social servira désormais de diffuseur pour plus de 5 500 heures de tournois, dont 1 500 heures de contenu exclusif. Il sera principalement question de la diffusion des tournois RankS sur CS:GO, en six langues, dont le français.


Destiny 2 sur Battle.net – Destiny 2 sortira bien sur PC, mais Activision a réservé une petite surprise aux futurs acheteurs. Le titre ne sera pas distribué sur Steam, mais directement via Battle.net et fera donc son apparition sur l’application Blizzard. L’éditeur ne revient pas sur ses motivations, mais il fait peu de doute qu’il ne souhaitait pas spécialement céder 30 % de ses ventes à Valve.


Microsoft lance son Planner sur iOS – Disponible aux entreprises qui ont souscrit à Office 365, l’application permet d’organiser les tâches sous forme de cartes. Toute l’interface s’utilise par glisser/déposer d’éléments, que ce soit pour organiser une journée ou changer les attributions des tâches. Tout est bien sûr focalisé sur l’accomplissement de ces dernières, avec notifications pour l’avancement, partage de fichiers, discussions et autres. Les moutures pour Android et Windows 10 arriveront un peu plus tard.


Medium lance ses audio storiesCes versions narrées des articles doivent convaincre les internautes de débourser cinq euros par mois, via l’offre lancée fin mars. Pour le moment, 50 contenus sont en ligne, d’autres devant suivre dans les prochaines semaines. L’idée n’est pas nouvelle : Prisma Media propose les versions audio de certains articles sur Deezer depuis quelques mois, en s’appuyant sur le succès grandissant des podcasts.

Publiée le 19 mai 2017 à 10:20


Chargement des commentaires