Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
SFR Sport : une offre unifiée avec beIN Sports à 19,99 euros par mois « au lancement »
FAI

SFR Sport : une offre unifiée avec beIN Sports à 19,99 euros par mois « au lancement »

Au lieu de 24,99 euros
3 min

Afin de pousser un peu plus son bouquet de chaines SFR Sport, SFR propose une offre groupée avec beIN Sports pour 19,99 euros par mois. Il s'agit d'un tarif promotionnel pour le lancement. Il sera ensuite question de 24,99 euros par mois.

Depuis quelques mois, SFR propose ses offres Play, Presse et Sport à ceux qui n'ont pas souscrit à une offre sur le fixe ou le mobile. Un changement de politique attendu, mais qui aura mis du temps à se mettre en place. Aujourd'hui, la marque au carré rouge revient avec une offre groupée pour les amateurs de sport.

19,99 euros par mois au lieu de 24,99 euros, quid des conditions ?

Il s'agit d'un abonnement OTT (Over The Top, c'est-à-dire qu'il ne dépend pas de votre FAI) sans engagement qui regroupe les chaines SFR Sport 1, 2, 3 et 5, ainsi que celles du bouquet beIN Sport Connect (beIN Sports 1, 2, 3 et les 7 canaux Max. Le tarif annoncé est de 19,99 euros par mois « à son lancement ». Ensuite, il est question de 24,99 euros par mois.

Problème, SFR reste flou sur les conditions de cette remise et il ne faudra pas compter sur les conditions générales d'utilisation pour en savoir davantage, puisqu'elles n'ont pas encore été mises à jour. Interrogé par nos soins, SFR précise que cette promotion « au lancement » est valable pendant trois mois. Par contre, les clients qui ont souscrit à l'offre à 19,99 euros par mois resteront à ce prix nous affirme l'opérateur. Dans tous les cas, les clients ayant déjà souscrit un abonnement annuel SFR Sport 100% digital ne peuvent pas en profiter.

Cette alliance entre SFR et beIN Sport augmente la pression sur Canal+, qui a déjà perdu les droits de retransmission de la Premiere League de football au profit de l'opérateur, et partage les droits de la Ligue 1 avec beIN. Selon Les Échos, le groupe de Vincent Bolloré serait en discussions avec Orange pour s'associer sur les prochains achats de droits sportifs. Pour rappel, on trouve également beIN Sport dans les Chaines Sports de Canal, proposée à partir de 29,90 euros par mois, avec un engagement de deux ans.

SFR SportbeIN

Une offre unifiée pour les clients, un levier pour SFR

Si le tarif de 19,99 euros est intéressant, celui de 24,99 euros l'est moins puisqu'il s'agit très exactement du prix des offres SFR Sport et beIN Sports Connect prises séparément (respectivement 9,99 euros et 15 euros par mois). La solution de SFR a néanmoins l'avantage de proposer une interface unifiée « accessible sur mobile et tablette (compatible IOS 8 et + et Android 4.1 et +) depuis l'appli SFR Sport, sur PC/Mac via le site tv.sfr.fr et sur TV via Chromecast (Google) et Airplay (Apple) ». Un point qui pourrait plaire à certains.

Avec son offre, SFR vise certainement les amateurs de sports qui souhaitent s'abonner à beIN Sports et qui peuvent ainsi profiter des chaines des SFR Sport pour 5 euros de plus par mois. De quoi leur donner un plus grand intérêt et plus de visibilité, alors que le bouquet n'est toujours pas disponible chez les autres FAI. Notamment à cause des « conditions économiques proposées » et du « naming des chaines », expliquait récemment Michel Combes, directeur général de SFR, à nos confrères de CB News.

Quoi qu'il en soit, cela permettra probablement à la marque au carré rouge d'agrandir sa base de clients. Les prochains chiffres seront intéressants à analyser, pour peu qu'ils soient suffisamment détaillés, ce qui n'est pas toujours le cas.

Publiée le 16 février 2017 à 15:20


Chargement des commentaires