Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Skype Preview pour Android et iOS chamboule les conversations
Applications

Skype Preview pour Android et iOS chamboule les conversations

Avec des Wizz ! Non, blague
2 min

Microsoft revoit actuellement toute l’expérience utilisateur de Skype dans les versions mobiles pour Android et iOS. Il est ainsi possible de tester une préversion de l’application, l’éditeur visant une interface uniforme.

Les deux préversions sont en fait la première émanation sérieuse du programme Skype Insider, que Microsoft avait annoncé en novembre dernier. Sur Android et iOS, on peut donc récupérer Skype Preview, qui se dote d’une nouvelle interface.

Tout centrer sur les conversations pour ne pas aller voir ailleurs

Microsoft introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein d’une section conversation nettement révisée. Désormais, ouvrir l’une d’elles affiche trois onglets, dont le central – Conversation – est actif par défaut. On peut cependant glisser vers la droite ou la gauche pour basculer entre les onglets Recherche et Capturer, pour effectuer ces actions sans quitter l’échange en cours.

Dans le panneau de recherche, on pourra récupérer des photos, vidéos, articles de presse, adresses de restaurants, résultats sportifs et autres informations pour les envoyer directement dans la conversation. Un glissement vers la gauche ouvrira la caméra pour prendre des photos ou des vidéos, et les partager.

skype previewskype previewskype previewskype preview

Réactions aux messages et échanges pendant les vidéoconférences

Dans les conversations proprement dites, de nouvelles mécaniques. On peut ainsi réagir à un message par un appui long. Un panneau s’ouvre, où on peut sélectionner un emoji animé. Si l’échange bascule en appel vidéo, il devient possible d’envoyer des emojis, des photos ou même du texte sans quitter l’interface. Ces éléments viennent simplement se superposer à la vidéo.

Pour tester l’application Android, la méthode est simple : il suffit de la télécharger depuis sa fiche dans le Play Store.  Sur iOS par contre, c'est plus complexe. Puisque les programmes de tests ne peuvent pas se faire sur l’App Store et qu’Apple impose de passer par test Flight, il faut remplir préalablement un formulaire d’inscription. De là, on attendra de recevoir une éventuelle invitation, les places étant limitées.

Vincent Hermann

Publiée le 17 février 2017 à 15:00


Chargement des commentaires