Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
GPU-Z 1.18 supporte les Radeon RX 500, attendues le mois prochain
Carte graphique

GPU-Z 1.18 supporte les Radeon RX 500, attendues le mois prochain

En attendant Vega...
2 min

C'est finalement dans un peu moins d'un mois que les « nouvelles » Radeon RX 500 devraient arriver sur le marché, avec une finesse de gravure améliorée. Les développeurs préparent donc le terrain, comme ceux de GPU-Z qui viennent de publier une mise à jour.

Cela fait maintenant un moment que l'on entend parler de la possibilité d'une nouvelle génération de GPU basés sur Polaris (Radeon RX 400). L'objectif annoncé dès le départ : garder l'architecture mais revoir l'efficacité, notamment énergétique. Ainsi, c'est surtout au niveau des procédés de fabrication que la révolution serait attendue.

Radeon RX 500 : un lancement attendu le mois prochain

Si pour le moment rien n'était vraiment établi, les informations se renforcent sur le sujet depuis plusieurs semaines. Et en attendant de pouvoir mettre ses Radeon RX Vega sur le marché (sans doute pas avant quelques mois), AMD aurait donc finalement décidé de compter sur cette génération intermédiaire.

Le lancement évoqué au départ pour le 11 avril serait repoussé au 18 avril, probablement pour laisser la place aux processeurs Ryzen 5. Reste maintenant à voir ce que l'on pourra attendre de ces « nouveaux » modèles, et si les améliorations apportées nous permettront de voir dans ce lancement autre chose qu'un rebranding.

GPU-Z 1.18 dévoile quatre références

Quoi qu'il en soit, les partenaires d'AMD commencent à se préparer, ainsi que les développeurs. C'est notamment le cas de l'équipe de GPU-Z qui vient de publier la mouture 1.18 de son outil permettant de tout savoir de votre carte graphique

Celle-ci supporte ainsi les Radeon RX 580, RX 570, RX 560, RX 550, ainsi que les HD 6430M. Au passage il est question de l'Intel HD Graphics 500 (Apollo Lake) mais aussi des GeForce GTX 1080 Ti, Quadro P4000, P1000, P600 et P400 de NVIDIA.

L'équipe a également corrigé quelques bugs et apporté des améliorations, comme l'affichage des fréquences Boost pour les puces d'Intel ou du numéro de la dernière version lors de la vérification de l'existence d'une nouvelle mouture de l'application.

Publiée le 20 mars 2017 à 08:30


Chargement des commentaires