Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Depuis Google Maps sur Android et iOS, vous pourrez partager votre position en temps réel
Applications

Depuis Google Maps sur Android et iOS, vous pourrez partager votre position en temps réel

T'es où ?
2 min

Prochainement, l'application Google Maps vous permettra de partager votre position avec certains de vos contacts et, le cas échéant, l'heure d'arrivée estimée. Vous avez la possibilité d'activer cette fonctionnalité de manière continue ou pendant un laps de temps défini.

Décidément, Google n'en finit pas d'ajouter des fonctionnalités à son application Maps, notamment sur le côté social. Après la mise en place de listes de lieux personnalisées que l'on peut partager, l'application de cartographie en ligne passe à l'étape suivante et permet à tout un chacun de partager sa position avec certains de ses contacts.

Vous choisissez qui et pendant combien de temps

Sur Android et iOS, il suffira de se rendre dans le menu hamburger, puis de cliquer sur la ligne « Share location » lorsqu'elle sera disponible. Vous pourrez alors choisir les personnes avec qui vous souhaitez effectuer le partage, ainsi que la durée pendant laquelle il sera actif. Pour les personnes qui ne sont pas dans vos contacts, vous pouvez passer par un lien qui leur sera envoyé via la messagerie de votre choix.

Durant toute la période où le partage de position est actif, une icône s'affichera en haut à droite de l'interface de Maps afin de vous rappeler qu'il est actif. Bien évidemment, vous pouvez y mettre fin quand vous le désirez.

De leur côté, vos contacts recevront une notification ou bien un lien afin de voir en direct votre position sur Google Maps, que ce soit sur les applications mobiles pour Android et iOS, ou bien via les versions web de Maps.

Google Maps partageGoogle Maps partageGoogle Maps partage

Partagez vos position et ETA lors d'une navigation avec Maps

La même fonctionnalité est également disponible lors d'une navigation GPS via Google Maps. En plus de votre position, vos contacts auront en direct l'heure d'arrivée estimée (ETA). Dans ce cas, le partage est automatiquement coupé lorsque vous arrivez à destination. Pour rappel, l'application GPS Waze – rachetée par Google – permet de partager son ETA depuis longtemps.

Cette fonctionnalité sera bientôt déployée au niveau mondial sur Android et iOS affirme Google. Une fonction qui peut se révéler bien pratique, notamment afin de rassurer certains parents, d'autant plus qu'Android s'ouvre au moins de 13 ans avec Family Link.

Publiée le 23 mars 2017 à 08:30


Chargement des commentaires