Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Ubisoft : des résultats en hausse, en attendant un E3 très chargé
Finances

Ubisoft : des résultats en hausse, en attendant un E3 très chargé

1) Créer des jeux, 2) ???, 3) Profit
6 min

Ubisoft a présenté hier soir ses résultats pour son exercice fiscal 2017. L'éditeur français s'en sort avec les honneurs et continue de vanter les mérites d'une stratégie permise par des décisions « libérées de toute pression extérieure ».

Le torchon brûle donc toujours entre Ubisoft et Vivendi. Le premier aimerait bien garder sa relative indépendance, tandis que le second entend bien profiter de l'arrivée progressive de ses droits de vote doublés pour peser dans les décisions de l'éditeur. Sur la dernière manche, l'avantage est aux Guillemot, dont la stratégie esquissée début 2016 continue de porter ses fruits. 

Tous les signaux sont au vert

Ubisoft a en effet déclaré un chiffre d'affaires de 1,460 milliard d'euros sur l'ensemble de son exercice 2017 (clos depuis le 31 mars dernier). Un résultat qui se trouve dans le bas de la fourchette de prévisions annoncée par l'éditeur (de 1,455 à 1,495 milliard), mais reste conforme aux attentes, avec une progression de 4,7 % sur un an. Le tout, sans avoir besoin de lancer un nouvel Assassin's Creed. 

Le bénéfice opérationnel de l'éditeur a lui aussi bien progressé, passant de 136,8 millions d'euros l'an dernier à 175,8 millions cette année, soit un bond de 28,5 %. Le résultat net évolue quant à lui dans la même direction, mais dans des proportions plus réduites. Il passe ainsi de 93,4 millions d'euros à 107,8 millions en l'espace d'un an (+15,4 %)

Le miracle de la dématérialisation

Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium

Déjà abonné ?

Publiée le 17 mai 2017 à 16:38


Chargement des commentaires