Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
De la Radeon Vega Frontier aux CPU Epyc, AMD détaille son plan de reconquête d'ici à 2020
Processeurs

De la Radeon Vega Frontier aux CPU Epyc, AMD détaille son plan de reconquête d'ici à 2020

Threadripper, un Ryzen Epyc !
16 min

Après Ryzen et peu avant le lancement de Vega, AMD veut expliquer comment elle va continuer de convaincre et de reconquérir des parts de marché. Pour cela elle a choisi les analystes financiers, leur déroulant ses plans jusqu'à 2020 sur les différents secteurs. Voici notre analyse.

Ce mardi soir, AMD dévoilait sa stratégie pour les mois et les années à venir à l'occasion de son Analyst Financial Day. Une habitude, spécialement marquée cette année par le nombre des annonces effectuées. Cela faisait d'ailleurs un moment que la société n'avait pas parlé de long terme, avec une perspective jusqu'à 2020.

Un choix qui en dit long sur les priorités du groupe après des années de restructuration difficiles, le travail sur de nouveaux produits, et le lancement attendu de Ryzen en mars. Il faut maintenant rassurer et montrer que tout s'inscrit dans des perspectives positives, avec une vision et des objectifs, notamment au niveau financier.

  • AMD Performances financières
  • AMD Performances financières
  • AMD Performances financières
  • AMD Performances financières
  • AMD Performances financières

AMD est en effet connue pour être une société qui, quelles que soient les nouvelles, perd de l'argent chaque trimestre. Et ce depuis des années. C'est donc une bonne partie de l'équipe dirigeante qui est montée sur scène pour tenter de convaincre : Lisa Su (PDG), Mark Papermaster (CTO), Forrest Norrod (Enterprise, Embedded et Semi-Custom), Raja Koduri (Radeon Technologies Group), Jim Anderson (Computing and Graphics Business Group) ou encore Devinder Kumar (CFO).

Nous avons décidé de revenir en détail sur les annonces, mais aussi les plans plus précis de la société. Notez que si la bourse semble avoir dans un premier temps accueilli favorablement ces annonces, le cours est rapidement revenu à son niveau précédent, soit un peu plus de 11 dollars. Et ce, malgré les rumeurs d'un accord signé avec Intel.

Ryzen se déploie, Threadripper d'ici l'été avec ses 16 cœurs

Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium

Déjà abonné ?

Publiée le 18 mai 2017 à 10:30


Chargement des commentaires