Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Bandes-annonces : The Circle, Spider-Man, Le château de Verre, Geostorm, American Assassin...
Cinéma

Bandes-annonces : The Circle, Spider-Man, Le château de Verre, Geostorm, American Assassin...

Avec le retour du Pistolero
4 min

Cette semaine, thriller, action et drame sont au programme avec The Circle, Spider-Man: Homecoming et Song to song. Du côté des bandes-annonces, les adaptations ont la côte avec Le château de Verre et La Tour Sombre. Il est aussi question de tempêtes climatiques et de... Akinator.

Un cercle, une araignée et de la musique

Dès demain, une clique d'acteurs de renoms se sont donnés rendez-vous dans The Circle (Le Cercle). On y suit l'évolution de Mae, jeune et talentueuse recrue dans une société spécialisée dans les nouvelles technologies. « Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière… ». Les moyennes ne sont pas vraiment enjouées avec 5,3 sur 10 chez IMDb et 4,9 sur 10 chez Sens Critique.

Autre film à l'affiche : Spider-Man: Homecoming. Peter Parker revient une nouvelle fois sur grand écran, sous les traits de Tom Holland cette fois-ci. Pour rappel, il avait déjà endossé le costume de l'homme-araignée dans Captain America: Civil War. L'histoire se passe d'ailleurs après cet épisode : « Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark ». Les moyennes sont respectivement de 8,1 et 6,4 sur 10.

Comme prévu, c'est également demain que sort le film Song to song, avec la encore un casting de luxe : Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara et Natalie Portman. « Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison ». Ce drame n'obtient que des moyennes de 6,0 et 6,6 sur 10.

Du château de Verre à American Assassin, des vies bien différentes

Metropolitan Films présente Le château de Verre, un film inspiré d'une histoire vraie. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique de Jeannette Walls. Elle y raconte sa jeunesse avec ses parents (une mère artiste excentrique et un père inventeur alcoolique) et son voyage à travers le pays afin d'échapper aux créanciers. Sur grand écran le 27 septembre, avec Brie Larson, Naomi Watts et Woody Harrelson.

Le studio présente également une seconde bande-annonce pour American Assassin. On y suit les aventures d'une jeune recrue de la CIA. Après le décès de sa petite amie suite à un attentat, il va suivre un rude entrainement d'un des spécialistes de l'agence de renseignement, avant de passer à l'action.

Sony Pictures revient sur La Tour Sombre, une adaptation du roman de Stephen King. Le Pistolero (incarné par Idris Elba) erre dans un monde ressemblant au Far West américain à la recherche de la Tour Sombre et L'homme en noir (joué par Matthew McConaughey).

Parfois, faire un vœu peut avoir de lourdes conséquences

À une semaine de sa sortie dans les salles, Universal Picture revient avec deux nouvelles vidéos pour La Colle, un film dont le scénario semble être largement inspiré de celui d'Un jour sans fin : « Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : "Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble"… ».

Dans deux semaines, le film d'horreur I Wish : Faites un vœu viendra hanter les salles de cinéma. Clare Shannon est une jeune lycéenne comme il en existe d'autres, mais elle dispose d'une boîte à musique qui exauce ses vœux, même les plus morbides. Ce ne sera évidemment pas sans conséquence, notamment pour ses amis qui meurent les uns après les autres dans des conditions atroces. Jusqu'au souhait de trop ? 

Des satellites pour contrôler le climat... et en cas de bug ?

Dans Geostorm, les scientifiques ont mis au point des satellites capables de contrôler le climat et ainsi éviter les catastrophes naturelles. Mais que ce passe-t-il lorsque les satellites commencent à avoir des « bugs » qui ont pour conséquences de tuer des villages entiers ? On appelle des scientifiques à la rescousse pour sauver le monde bien évidemment, et on kidnappe le président des États-Unis dans un taxi autonome, rien de plus logique.

En attendant le 2 août, Disney continue de mettre en ligne des extraits pour Cars 3. Cette fois-ci, Flash mesure les différences entre lui et son concurrent Jackson Storm... et le bolide rouge n'est pas vraiment en avance.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 11 juillet 2017 à 17:50


Chargement des commentaires