Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Chez Microsoft, Andromeda dessine les contours d’un Windows unique
OS Crédits : ymgerman/iStock

Chez Microsoft, Andromeda dessine les contours d’un Windows unique

Mais... ce ne devait pas être Windows 10 ?
12 min

Depuis quelque temps, les rumeurs s’amoncèlent autour d’un projet de Microsoft nommé Andromeda. Il aurait pour mission d’établir une base commune à tous les supports, tant voulue par Microsoft. Le moment est venu de trier ces informations, qui mettent en lumière l’évolution technique de Windows sur les quinze dernières années. 

Ceux qui suivent cette évolution de près savent que Windows peut être vu comme un sac de nœuds. Le système a été modifié par touches successives, plus ou moins selon les versions. Pour comprendre les enjeux actuels, il est nécessaire de revenir en arrière, notamment à l’époque de Windows XP.

Pour beaucoup, XP a été un renouveau. Et pour cause : il s’agissait du premier système de Redmond à présenter un noyau NT pour le grand public. Les différences en termes de fiabilité étaient radicales vis-à-vis d’un bien vieux Windows 98, ou même – pour ceux qui n’avaient pas de chance – d’un Millenium affublé de tant de problèmes. Les utilisateurs qui avaient testé Windows 2000 furent cependant beaucoup moins impressionnés.

Windows XP avait beau être bien plus fiable que ses prédécesseurs grand public, il représentait quand même un beau bazar pour Microsoft, car les nouvelles technologies se mêlaient aux anciennes. Le problème est connu et est toujours d’actualité : Windows traine de véritables boulets. C’est ici que Vista entre en piste.

Vista et les premiers travaux de nettoyage

Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium

Déjà abonné ?

Publiée le 09 octobre 2017 à 18:03


Chargement des commentaires