Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Internet par la lumière : Oledcomm lance sa lampe MyLiFi, qui va avoir du mal à convaincre
Obj. Connectés

Internet par la lumière : Oledcomm lance sa lampe MyLiFi, qui va avoir du mal à convaincre

13 Mb/s pour 699 euros
6 min

Au CES, Oledcomm présente sa lampe MyLiFi exploitant la technologie LiFi, le pendant du Wi-Fi avec de la lumière. Sur le salon, nous avons discuté avec Benjamin Azoulay, son PDG, concernant le lancement de ce produit orienté grand public et... proposé à partir de 699 euros. Si la technologie est intéressante, le discours est parfois surprenant.

Depuis plusieurs années, la société Oledcomm travaille sur la technologie LiFi (alias la norme 802.15.7 de l'IEEE). Pour rappel, en juin de l'année dernière, nous nous étions entretenus avec Suat Topsu, son co-inventeur en 2005, fondateur d'Oledcomm et professeur d'Université à Paris-Saclay. Il nous avait alors présenté en détail cette technologie, qui ne visait alors pas à remplacer le Wi-Fi, mais à le compléter. 

Lors du CES, nous avons pu discuter avec Benjamin Azoulay, arrivé chez Oledcomm en novembre 2016 et actuel PDG de la société. Cet ancien numéro 1 de Philips Lighting France a également été président du syndicat de l'éclairage. En six mois, le discours n'est plus vraiment le même : la lampe MyLiFi lancée au CES vise la famille.

Entre « dôme numérique » pour regrouper la famille et une « digital detox »

Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium

Déjà abonné ?

Publiée le 12 janvier 2018 à 10:00


Chargement des commentaires