Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Téléphonie : fin des perturbations entre Orange et les autres opérateurs, la cause encore inconnue
Téléphonie Crédits : querbeet/iStock

Téléphonie : fin des perturbations entre Orange et les autres opérateurs, la cause encore inconnue

Les lutins des télécoms
3 min

Pendant deux jours, les appels entre Orange et les autres opérateurs fixes et mobiles ont subi d'importants problèmes. Si la situation semble rétablie, l'opérateur historique n'a pour le moment fourni aucune explication à ces dysfonctionnements « aléatoires ».

Les pannes des réseaux téléphoniques ont émaillé l'actualité ces dernières années, mais les problèmes qui ont touché Orange ces deux derniers jours seraient inédits. Lundi 14 mai, d'environ 10h à 12h20, puis de 14h à 16h45, les appels entre les abonnés fixe et mobile d'Orange et les autres opérateurs ont subi de nombreux aléas : de grésillements à l'impossibilité d'établir la communication. Pour d'autres, tout se déroulait normalement. Bis repetita hier, le mardi 15 mai en journée.

Dès la fin de matinée lundi, OVH a attribué les problèmes à l'opérateur historique, qui en reconnaissait lui-même la faute. En cause : la plateforme d'interconnexion voix entre Orange et les autres opérateurs, qui nous disent avoir subi les dysfonctionnements sans pouvoir agir. Si la situation est revenue à la normale, la stabilité actuelle n'est pas garantie, admet le groupe.

Des clients affectés de manière aléatoire

Cet article est réservé aux Abonnés et membres Premium

Déjà abonné ?

Publiée le 16 mai 2018 à 15:58


Chargement des commentaires