Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
#Flock se met à la gym
Dessins

#Flock se met à la gym

Bientôt sous la douche, en live sur Twitch
1 min

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, les trois plus grands groupes audiovisuels français (France TV, M6 et TF1) ont annoncé la création d'une plateforme de diffusion commune : SALTO. Payante, celle-ci doit faire le lien entre la SVOD et le replay, un peu à la manière de ce que propose déjà Molotov.

Objectif : disposer d'une solution maitrisée par les chaînes et d'une alternative aux géants américains comme Netflix. Mais à trop lutter contre un français pour s'opposer à des américains, ces sociétés ne risquent-elles pas à nouveau de passer à côté de l'essentiel : favoriser l'offre et leurs téléspectateurs plutôt que leur besoin de contrôle ?

Dans le pire des cas, France TV pourra compter sur une nouvelle source de revenus avec la modification de la redevance TV. Celle-ci pourrait devenir universelle et dépendre des ressources de chacun. Au point qu'on va commencer à se demander ce qui la différencie de l'impôt sur les revenus.

Côté nouvelles plateformes, les sénateurs ont décidé de proposer une liste de certains des cadeaux qui sont offerts aux parlementaires afin de favoriser la transparence. Une initiative que certains aimeraient sans doute voir passer l'épreuve du lance-flamme d'Elon Musk.

Ce dernier est plutôt dans une phase « difficile mais nécessaire », juge-t-il. Il a ainsi annoncé à 9% de l'effectif de Tesla leur licenciement via une lettre, soit plusieurs milliers d'employés. Opportunity semble aussi avoir décidé de cesser le travail, le rover ne répondant désormais plus depuis quelques jours.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Le Sénat va mettre en ligne une liste de certains « cadeaux » offerts aux parlementaires
  • Mars : pris dans une tempête de sable, Opportunity ne répond plus et sa santé inquiète
  • Tesla va se séparer de 9 % de ses effectifs
  • Redevance TV : des députés plaident pour un prélèvement universel et proportionnel aux revenus
  • SALTO : France Télévisions s'associe à M6 et TF1 pour s'opposer à Netflix… et à Molotov ?

Publiée le 16 juin 2018 à 13:37


Chargement des commentaires