Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Cmder : un émulateur de terminal portable, pratique et complet pour Windows
Applications

Cmder : un émulateur de terminal portable, pratique et complet pour Windows

cmd+++
7 min

Vous utilisez Windows et sa ligne de commandes ? L'outil intégré par Microsoft vous fait déprimer, même lorsque vous utilisez PowerShell ou le bash Ubuntu ? Cmder peut améliorer votre quotidien.

Les systèmes d'exploitation modernes, de Linux à Windows en passant par macOS, proposent une interface graphique qui permet une utilisation simple au quotidien. Mais ils sont toujours livrés avec une « console », un terme qui désigne en général une application permettant d'exécuter des commandes et des scripts quand nécessaire.

S'il est courant sous Linux de voir les utilisateurs se servir d'une console différente en fonction de leur distribution ou de leurs préférences, ce n'est pas forcément le cas sous macOS ou Windows. Pourtant, de nombreuses alternatives existent. L'une des plus complètes est Cmder, une solution open source (sous licence MIT).

Il s'agit en réalité d'un package portable regroupant ConEmu et Clink. De quoi permettre un ensemble plutôt réussi graphiquement, très personnalisable et pratique au quotidien.

Console, Terminal, Tty : d'où ça vient ?

Cet article est réservé à nos membres abonnés.

Publiée le 19 novembre 2018 à 11:04


Chargement des commentaires