Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Nouveau retard pour le téléservice « d’attestation numérique » des diplômes
Loi Crédits : LuckyBusiness/iStock/Thinkstock

Nouveau retard pour le téléservice « d’attestation numérique » des diplômes

Au prochain retard, deux heures de colle ?
4 min

Censé être opérationnel depuis deux ans, le « service d'attestation numérique des diplômes » ne sera pas lancé avant le printemps prochain.

Bien qu’ouvert depuis de longs mois, le site « diplome.gouv.fr » continue d’inviter ses visiteurs à la patience. Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre de l’Éducation de Manuel Valls, avait pourtant promis que cette plateforme censée « délivrer des attestations de diplômes certifiées » serait fonctionnelle « dès le mois de janvier [2017] ».

Interpelé par un député, le nouveau locataire de la Rue de Grenelle affirme désormais que l’ouverture de ce portail « est prévue pour le printemps 2019 », « sur le périmètre du diplôme national du brevet jusqu'au baccalauréat, ainsi que du BTS et des diplômes comptables du supérieur, avec une antériorité pouvant aller jusqu'à 1997 selon les académies ».

« Le service a vocation à être par la suite progressivement enrichi des diplômes reconnus par l'État des ministères de l'agriculture et de l'enseignement supérieur », poursuit Jean-Michel Blanquer.

Des données potentiellement conservées pendant cinquante ans

Cet article est réservé à nos membres abonnés.

Publiée le 09 janvier 2019 à 15:19


Chargement des commentaires