Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Soldes d'été 2019 : le récap' des bons plans édition spéciale 3e démarque
eCommerce

Soldes d'été 2019 : le récap' des bons plans édition spéciale 3e démarque

Chaud devant !
2 min

Ça y est, mercredi matin 8h, les soldes d'été sont lancés. La Team Bons Plans est évidemment sur le qui-vive pour vous proposer une sélection des meilleures offres du moment. De nouvelles sont ajoutées régulièrement, n'hésitez donc pas à revenir régulièrement. 

C'est la dernière fois que les soldes durent six semaines. Les prochaines, en janvier 2020, passeront à quatre semaines seulement comme le prévoit cet arrêté du 27 mai 2019. Le principal intérêt de cette période est toujours le même : la possibilité de revendre à perte pour les boutiques, une pratique interdite le reste de l'année.

Les rappels utiles de la DGCCRF

Comme toujours, la DGCCRF y va de son petit guide pour les consommateurs. L'occasion de rappeler que « les soldes ne pouvant porter que sur des marchandises proposées à la vente et payées depuis au moins un mois, les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner pendant ces opérations commerciales ».

De plus, « les limitations de garanties sur les soldes sont illégales ». Ainsi, « un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente que tout autre article. En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l'article ou de le rembourser ». 

Coup d'envoi le 26 juin... à quelques exceptions près

La période nationale va du mercredi 26 juin 8h – y compris sur Internet – jusqu'au mardi 6 août 2019, avec quelques exceptions dans certains départements. Les soldes se déroulent notamment du 3 juillet au 13 août dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, ainsi que du 10 juillet au 20 août en Corse. 

Pour rappel, les commerçants ne pouvant pas se réapprovisionner, les stocks sont généralement limités. Il faut donc être rapide pour espérer profiter des meilleures offres. Afin de vous permettre de trouver rapidement les bons plans qui vous intéressent, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche ainsi que le tri par catégorie.

RSS et Twitter pour ne pas louper de bons plans

Pour recevoir l'ensemble de nos offres dès leur publication, vous pouvez vous abonner à ce flux RSS, notre compte Twitter ou encore vous inscrire à nos newsletters. Pensez également à nous notifier de vos trouvailles via ce formulaire dédié en bas de cette page afin d'en faire profiter le reste de la communauté. 

Recevoir nos bons plans par email

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles, triées par catégorie :

Publiée le 10 juillet 2019 à 15:15


Chargement des commentaires