Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache
OS

Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache

Escape game
5 min

Depuis la dernière mise à jour majeure de Windows 10, la réinstallation complète est suivie d’un assistant de première configuration amputé d’une capacité : la création d’un compte local. En rusant, il est toujours possible d’en obtenir un, mais la volonté de Microsoft s’exprime désormais pleinement.

Plusieurs lecteurs nous ont contactés pour nous signaler un changement inopportun : depuis la mise à jour des images ISO pour intégrer la dernière révision majeure de Windows 10 – la May 2019 Update – il n’est plus possible de créer un compte local.

Pour rappel, un compte local n’est pas lié à un compte Microsoft, Windows 10 ne synchronisant alors pas les informations classiques comme les contacts, l’agenda, les emails, les paramètres, le fond d’écran et ainsi de suite. La présence de cette possibilité était déjà mineure dans l’interface de configuration, le système prévenait depuis l’October 2018 Update qu’il valait vraiment mieux se servir d’un compte Microsoft pour une expérience « optimale ».

Après vérification, on peut toujours créer un compte local, mais il faut en quelque sorte ruser. La méthode peut dépendre cependant de la licence de Windows 10 : édition Familiale ou Professionnelle.

Ce qui a changé

Cet article est réservé à nos membres abonnés.

Publiée le 04 octobre 2019 à 16:28


Chargement des commentaires