Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Box 8 et « 2 Gb/s partagés » : SFR précise les conditions de son offre et... se mélange les pinceaux
FAI

Box 8 et « 2 Gb/s partagés » : SFR précise les conditions de son offre et... se mélange les pinceaux

Une marque de fabrique !
6 min

Sans crier gare, SFR a changé le tarif de sa Box 8, qui propose désormais « jusqu’à 2 Gb/s partagés » sur ses offres fibre (FTTH). Mais les conditions étaient assez floues, notamment vis-à-vis de la marque RED. Nous avons donc plongé dans le détail des nouveaux forfaits mis en ligne cette semaine et obtenu des réponses du FAI.

Six mois seulement après le lancement de sa Box 8, SFR augmente son prix pour l’ensemble de ses nouveaux clients et n’y va pas avec le dos de la cuillère : le tarif passe en effet de 5 à 7 euros par mois, soit 40 % de hausse tout de même. Une pratique qui n'étonnera pas les habitués de la marque au carré rouge, qui n'en est pas à son coup d'essai.

Bien entendu, SFR n’a pas annoncé ce changement officiellement, ni publié le moindre communiqué sur le sujet. La société a simplement mis à jour la page de son site dédiée à la Box 8 dans la journée de mardi. Les fiches d’information standardisées (FIS) ont, elles, été modifiées hier. Nous avions alors posé des questions au FAI qui nous a finalement répondu ce midi.

Nous y voyons donc un peu plus clair dans les changements apportés, qui ne concernent finalement pas que les clients fibre. Mais certaines zones d’ombres demeurent, notamment concernant l'apparition d'un débit de 2 Gb/s chez RED by SFR.

La Box 8 accélérateur de débit... pour 2 euros de plus

Cet article est réservé à nos membres abonnés.

Publiée le 13 février 2020 à 17:37


Chargement des commentaires