Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée
Annonces

Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée

Pour soutenir notre équipe et notre expansion
5 min

Après avoir livré notre premier magazine en janvier dernier, nous avons lancé le financement participatif d'un second numéro devant être publié avant l'été. La projet a entièrement été financé, merci à nos soutiens ! 

Pour les 15 ans de la création de notre société, nous nous étions lancés dans une idée un peu folle : passer du web au papier, allant à contresens des pratiques de la presse « traditionnelle ». 

Une expérience qui s'est faite dans la douleur : nous savions que ce défi allait nécessiter d'acquérir de nouvelles compétences, mais cela s'est révélé plus difficile et long que prévu. Pour corser le défi, nous relançions à la même époque INpact Hardware et deux journalistes de l'équipe, Guénaël et Kévin, décidaient de voguer vers d'autres aventures.

Bref, nous avons mis près de 2 ans à arriver au bout de ce projet, mais nous y sommes parvenu. À la rentrée 2019 tous nos articles étaient finalisés, en décembre nous avons pu enfin annoncer le bouclage puis une livraison quelques semaines plus tard. Heureusement, le résultat a visiblement été à la hauteur de vos espérances au regard des nombreux retours des lecteurs nous ayant félicité. Merci encore à eux !

Un magazine papier à tirage unique, sans publicité

Pourquoi s'arrêter là ? Comme nous l'expliquions récemment, nous avons perçu dans le format papier le potentiel d'un complément intéressant à ce que nous faisons au quotidien sur l'ensemble de nos sites, que ce soit en accès libre avec #LeBrief, nos analyses et nos dossiers. Tant dans le domaine du numérique en général que du hardware en particulier.

Il devenait alors évident pour nous de tenter l'aventure de manière plus complète. Avec un numéro 2 tout d'abord, et si le succès est au rendez-vous, un #3 et pourquoi pas un trimestriel en 2021, nécessitant une certaine régularité. Pour mener à bien un tel projet, il fallait être capable de le faire tout en étant conforme à nos valeurs et de nos engagements en ligne.

Nous avons donc décidé de continuer à miser sur ce qui avait fait la force de notre premier numéro, apprécié par tous ses lecteurs, qui nous ont fait part de leurs remarques depuis, sur les réseaux sociaux, dans nos commentaires, via Ulule ou même lors de rencontres ou sur notre Discord : sur le fond, des articles complets, sans aucune publicité et sur la forme, une fabrication de qualité made in France.

Le format reste pour le moment le même : une centaine de pages, à tirage unique et distribué uniquement via Ulule pour les précommandes ou sur notre boutique en ligne. S'il venait à rencontrer assez de succès, nous verrons comment le distribuer de manière plus large, avec pourquoi pas une offre conjointe liée à notre abonnement numérique.

Comment soutenir notre projet d'un accès libre à tous ?

Mais surtout, nous voulons que son contenu soit à terme, comme l'ensemble de nos articles, accessibles à tous. Ainsi, ceux commandant le magazine pourront le lire en priorité. Une fois livré, nous publierons quelques mois plus tard certains des contenus en ligne sur nos sites, avec la formule habituelle : des articles réservés d'abord à nos abonnés puis, un mois plus tard, en accès libre. À terme, ce sera le PDF complet qui sera diffusé.

Ceux qui commandent le magazine, qui nous soutiennent d'une manière ou d'une autre, financent donc également cet accès au plus grand nombre. Pour cela, les choix sont multiples : participer à la campagne (ce qui est possible dès 5 euros), s'abonner au site et/ou effectuer un don défiscalisable !

Les contreparties sont nombreuses cette fois encore : mois d'abonnements inclus, dessins exclusifs de Flock en papier et/ou en numérique, caricature personnalisée, t-shirt en édition spéciale, accès anticipé à la v7 du site. Vous avez l'embarras du choix. Et si jamais vous n'aviez pas commandé le #1, vous avez la possibilité de l'acheter avec ce #2.

Renforcer notre équipe, notre indépendance

Cette campagne finance d'ailleurs plus qu'un magazine. Plus elle aura du succès, plus notre indépendance sera renforcée. Elle nous permettra d'ailleurs de travailler avec un nombre croissant de pigistes qui interviendront tant sur le site que dans le magazine, certaines publications devant être complémentaires. 

L'année dernière, Jean Marc Manach a rejoint nos rangs. Depuis le début de l'année, plusieurs journalistes nous ont contacté pour travailler avec nous et certains préparent déjà des articles que vous pourrez lire dans les prochaines semaines. En ligne, ou dans notre prochain numéro papier. Cette expansion est aussi le fruit de votre soutien. 

... cap sur Next INpact v7

Elle prendra d'ailleurs tout sons sens avec l'arrivée de la v7 de Next INpact. Actuellement en phase de test interne, elle doit être finalisée avant d'être progressivement mise en ligne. Nous aurons l'occasion d'en reparler tout au long de cette campagne de financement participatif et d'ici notre anniversaire le 5 mai prochain. 

Une fois encore, simple lecteur, fan de la première heure ou abonné passionné, nous ne pouvons que vous remercier du soutien dont vous nous faites l'honneur depuis près de 20 ans. Ce magazine, nous l'avons pensé pour vous remercier, comme une grande partie de nos projets. Une nouvelle aventure dons nous espérons qu'elle n'en est qu'à ses débuts !

Publiée le 06 mai 2020 à 18:19


Chargement des commentaires