Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
#Flock ne vous prend pas pour des cloches
Dessins

#Flock ne vous prend pas pour des cloches

Vous avez aussi envie de chocolat, là ?
2 min

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Qu'est-ce qu'un week-end de trois jours, à l'occasion de Pâques, en période de confinement ? Pour beaucoup, des journées comme les autres. Pour Flock, cela commence par un samedi, et donc par une fournée de dessins à vous présenter !

Cela nous rappelle que malgré la crise sanitaire, le monde continue de tourner. Une bonne partie du secteur de la presse continue ainsi de voir son salut dans une nouvelle manne financière fournie (de gré ou de force) par Google... demandée parce que la presse est trop dépendante de Google pour son approvisionnement en lecteurs frais. Ironique, non ?

Dans de nombreuses startups, les données sont toujours considérées comme le « nouveau pétrole », qu'il faut récolter à tout prix... jusqu'à ce que l'on se fasse prendre la main dans le pot de confiture, comme Zoom. Mais bien d'autres ont sans doute des pratiques similaires sans faire la Une. C'est donc notre relation aux applications qu'il faut revoir.

Heureusement, Jack Dorsey était là cette semaine pour faire grimper le niveau du « Game » en matière de donations désintéressées mais tout de même annoncées au monde : 1 milliard de dollars pour aider à la fin de la crise. 28 % de sa fortune personnelle attribués à sa propre fondation, dont il déclare que le fonctionnement sera totalement transparent.

De notre côté, nous vous avons invité à vous replonger dans le passé, avec notre article sur l'évolution du stockage ces 20 dernières années, alors que Netflix vous proposera bientôt de regarder vers le futur avec Space Force et Steve Carell. Mais l'important est ailleurs : avez-vous bien pensé à réaliser votre propre Harougami ?

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Presse en ligne : l'Autorité de la Concurrence contraint Google à négocier les droits voisins
  • La Direction interministérielle du numérique « déconseille fortement » l'application Zoom
  • L’extraordinaire évolution du stockage
  • Space Force : la série Netflix avec Steve Carell sortira le 29 mai
  • Jack Dorsey va donner un milliard de dollars pour lutter contre Covid-19
  • Passez le week-end en compagnie d'Harougami et de notre machine Enigma simplifiée

Publiée le 11 avril 2020 à 13:37


Chargement des commentaires