Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Retour en vol de Vega, Ariane 5 et 6 : le Centre Spatial Guyanais se prépare
Espace Crédits : ESA-D. Ducros, 2012

Retour en vol de Vega, Ariane 5 et 6 : le Centre Spatial Guyanais se prépare

Go !
5 min

En Guyane, Arianespace se prépare au retour en vol du lanceur Vega mi-juin (attendu au tournant après son échec) et d’Ariane 5 fin juillet. Les travaux pour l’Ensemble de Lancement Ariane 6 vont également reprendre, dans l’objectif de maintenir le vol inaugural fin 2020, malgré la crise sanitaire et les retards.

Le 16 mars – premier jour de fermeture des écoles en France – le Centre Spatial Guyanais (CSG) annonçait la suspension pour une durée indéterminée de ses campagnes de lancement. Ce n’était d’ailleurs pas le seul arrêt du genre dans ce domaine. Dans la foulée l’ESA annonçait une réduction de son personnel dans son Centre européen des opérations spatiales (ESOC) avec une mise en pause de quatre missions.

La reprise des activités est arrivée assez rapidement dans le cas de l’Agence spatiale européenne, mais elle aura pris bien plus de temps pour le CSG. Ce dernier vient en effet seulement de dévoiler son plan de « reprise progressive d’activité prévue à partir du 11 mai ». Les missions VV16 avec le lanceur Vega, VA253 avec Ariane 5 et les travaux pour Ariane 6 sont concernées.

Après un échec, Vega de retour en vol mi-juin

Cet article est réservé à nos membres abonnés.

Publiée le 30 avril 2020 à 15:23


Chargement des commentaires