Options Mon compte Next INpact
Affichage
Modifications sauvegardées
  • Smileys
  • Images
  • Commentaires par actu
  • Commentaires sous les news
  • Désactiver la version mobile
  • Taille de police
Close

Vous consultez la version mobile de ce contenu.

Cliquez ici pour être redirigé vers la version complète, ou attendez 5 secondes. Fermez ce pop-up pour continuer sur la version mobile.

5
secondes
Google présente son « nouveau Google+ »
Reseaux Sociaux

Google présente son « nouveau Google+ »

Communautés et Collections au rapport !
2 min

Google+ tente une nouvelle fois de se réinventer et annonce un chamboulement de son interface. Le réseau social mise essentiellement sur ses Communautés et ses Collections afin de se démarquer de la concurrence.

Via un billet de blog, Google vient d'annoncer plusieurs changements importants pour son réseau social Google+. Le géant du Net indique que cette décision a été prise après avoir longuement écouté ses utilisateurs.

Communautés et Collections à l'honneur

Un « nouveau Google+ » est ainsi dévoilé, avec une interface revue et corrigée, aussi bien sur le web que pour les applications mobiles. Pour cela, la société de Mountain View précise qu'elle a « considérablement simplifié presque tous les aspects du produit » et que le réseau social se focalise désormais sur deux fonctionnalités : les Communautés ainsi que les Collections. 

Pour rappel, la première avait été lancée fin 2012 et permet à des personnes de se regrouper autour d'un centre d'intérêt commun. La seconde est plus récente puisqu'elle a été lancée en mai de cette année et rassemble des publications (photos, vidéos, messages, etc.) sur un même sujet, ce qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler les tableaux de Pinterest. Google+ en profite pour annoncer que, en moyenne, 1,2 million de personnes rejoignent une Communauté chaque jour, mais sans donner le nombre précis d'utilisateurs actifs par mois par exemple.

Google+Google+

Sur invitation pour le moment

Ce n'est pas tout : le nouveau Google+ propose aussi un flux d'actualité remodelé qui devrait faciliter la navigation, selon le groupe. Cette nouvelle version devrait également être plus rapide et encore mieux s'adapter  à toutes les tailles d'écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.). À chacun maintenant de se faire un avis sur la question en testant directement cette mise à jour.

Pour le moment, le passage sur la nouvelle interface ne se fait que sur la base du volontariat, et il faut cliquer sur le bouton « Let's go » pour en profiter, du moins lorsque celui-ci est disponible. Google ajoute enfin que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore parfaitement adaptées à ce nouveau design et propose donc de revenir en arrière via un autre bouton situé en bas à gauche. De leur côté, les applications mobiles pour Android et iOS seront mises à jour dans les prochains jours.

Publiée le 18 novembre 2015 à 11:04


Chargement des commentaires